AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gotei 13

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenn Moonlight
Admin
Sternritter
Le dragon spectral
 Admin  Sternritter  Le dragon spectral
Gwenn Moonlight


Messages : 150
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 35

Carte d'aventurier
Race: Hybride ~ shinigami/arrancar
Rang: Capitaine
Gotei 13 Empty
MessageSujet: Gotei 13   Gotei 13 Icon_minitimeDim 24 Sep - 3:27

Gotei 13

Les 13 Divisions (Goteijūsantai) sont la force militaire principale de la Soul Society, ainsi que l'organisation militaire que les Shinigami rejoignent en majorité après avoir quitté l'Académie.


Mission

Le Gotei 13 est une force militaire qui agit en suivant quatre responsabilités principales :

-la défense du Seireitei , qui est le centre de la Soul Society.

-le déploiement des membres de Divisions en territoire ennemi pour des opérations de combat.

-le déploiement des Forces Spéciales comme moyen de défense dans le Monde Humain.

-l'acheminement des âmes vers la Soul Society.


But de l'Organisation

En général, le Gotei 13 n'agit pas en tant qu'unité cohésive. Le commandement des divisions est souvent laissé à la discrétion de leurs capitaines respectifs, qui les gèrent de la manière qu'ils veulent, permettant une diversité d'assets entre les divisions ainsi que la création d'institutions spéciales qui leurs sont connectées. Le devoir principal du Gotei 13 est de défendre le Seireitei, mais ils sont aussi assignés à la défense de districts du Rukongai. En addition à ses tâches, les Shinigami doivent gérer leurs affaires assignées au Monde Humain.

La seule autorité générale qui puisse mener à une action combinée de front est un décret de la Chambre des 46, ou plus souvent par le biais du Capitaine-Commandant. Il n'est pas rare pour les capitaines de ne pas se voir en groupe entier pendant de longues périodes de temps, à moins qu'une affaire impliquant la Soul Society entière, la sanction d'un capitaine ou au contraire, la promotion d'un capitaine n'ait lieu. En règle générale, les capitaines sont étalés à travers la Soul Society à gérer les occupations de leurs divisions, peu importe en quoi elles consistent. Ils sont tellement étalés que réunir les capitaines en un groupe, ou même leurs lieutenants, peut normalement prendre jusqu'à un jour.

A moins que le Capitaine-Commandant ne l'ait personnellement ordonné, les capitaines peuvent choisir s'ils assistent ou non aux réunions (à leurs risques et périls) ou s'ils veulent s'impliquer dans les crises journalières de la Soul Society. Les capitaines n'ont pas le droit, sans permission, de mener des activités en dehors de leur juridiction ou de leur division. Le capitaine d'une division ne peut pas sanctionner l'officier d'un autre capitaine.

Officiellement, le Corps des Nécromanciens et l'Onmitsukidō ne font pas partie du Gotei 13. De plus, le capitaine du Corps Kidō (des Nécromanciens) a été connu pour obéir aux ordres et convocations  du Capitaine-Commandant du Gotei 13.


Fonctionnement

Structure

Le Gotei 13 est composé de treize divisions, certaines d'entre elles étant spécialisées.

Le Gotei 13 est dirigé par le Capitaine-Commandant, qui a l'autorité statuaire de gérer toutes les affaires du Gotei 13 tout en se référant à l'autorité de la Chambre des 46 lorsqu'il s'agit de problèmes concernant la Soul Society.

Comme pour chaque armée, le Gotei 13 a des rangs. Il y a 20 rangs d'officiers, mais pas de rang pour les non-officiers. Le plus inférieur est le chiffre, le plus haut gradé est le rang. Ci-dessous sont les rangs et leurs descriptions, du plus haut au plus bas en matière de force. Le Gotei 13 est une organisation avec une hiérarchie basée sur le mérite. Il a mis de côté le système de rangs basés sur l'ancienneté, et les abilités sont les seuls aspects qui servent à déterminer le rang de quelqu'un.


Conseil des Capitaines

Les capitaines se réunissent dans le hall principal du siège de la Première Division pour discuter les problèmes importants concernant leurs divisions spécifiques et les affaires touchant la Soul Society. Ce conseil est hautement formel, avec le capitaine-commandant dirigeant les procédures. Tous les capitaines sont considérés comme égaux (à l'exception du capitaine-commandant), et décident uniquement du chemin de leur division, sauf si le capitaine-commandant l'a stipulé autrement. Les votes sont menés suivant un consensus unanime.

- le Capitaine-Commandant (Sōtaichō ; Capitaine Général) est le dirigeant suprême du Gotei 13. Le position lui recquiert de superviser toutes les opérations du Gotei 13, de l'Onmitsukidō et du Corps Kidō lorsque le bien-être du Seireitei et de la Soul Society est en danger. La seule force auquel répond le Capitaine-Commandant est la Chambre des 46, qui élit le successeur du Capitaine-Commandant après sa mort.

- un Capitaine (Taichō ; Commandant d'Unité) est le dirigeant d'une des treize divisions. ​Les Capitaines sont généralement les Shinigami les plus respectés au sein de la Soul Society, certainement à égalité avec les leaders du Corps Kidō et de l'Onmitsukidō. avec une seule exception, tous les capitaines sont capables d'utiliser l'étape finale de leur Zanpakutō, et sont beaucoup plus puissants que même leurs lieutenants. Sachant que le Bankai donne aux capitaines en moyenne cinq à dix foix plus de force qu'un Shinigami dans l'incapacité de le faire. Ils ont considérablement entraîné , voire même maîtrisé leurs Bankai, leur permettant d'utiliser cet énorme pouvoir avec efficacité en combat. La plupart des capitaines sont compétents en Shunpo et Kidō, et ont généralement une connaissance approfondie de l'histoire des Shinigami et de stratégies militaires. Tous ces facteurs créent un large fossé entre les capitaines et les officiers inférieurement classés.

Ils fonctionnent comme des Directeurs généraux et déterminent la direction, l'organisation, les stratégies et la politique de leur division. Le pouvoir qu'un capitaine a sur sa division est absolu et ne peut être remis en cause par des officiers ou des capitaines d'autres divisions. A capitaine peut choisir de changer la spécialité de sa division. Puisque les capitaines ont une autorité suprême sur leur division respective, les divisions sont des entités séparées et non une force militaire cohésive. De cette manière, ils n'ont le droit que de sanctionner les actions de leurs officiers et pas ceux d'autres divisions, à moins que la division en question n'a pas de capitaine et que les actions des officiers sont contre les lois et règles de la Soul Society.

C'est dans les capitaines du Gotei 13 que réside le pouvoir réel de la Soul Society, étant les dirigeants de cette branche militaire. Lorsqu'ils sont prêt à déployer toute leur force, la Soul Society est en sécurité et presque imbattable. S'ils sont brisés, leur force diminue, les rendant tous très vulnérables.


Il y a trois différentes manières de devenir capitaine du Gotei 13 :

- Le Test de Maîtrise de Capitaine (隊首, taishu) : un examen qui demande la capacité de performer le Bankai. Presque tous les Shinigami deviennent capitaines en utilisant cette méthode. Au moins trois capitaines, y compris le Capitaine-Commandant, doivent être témoins de l'examen.

- Recommandantion Personnelle : avoir une recommandation personnelle d'au moins six capitaines et l'approbation d'au moins trois des sept restants.

- Epreuve par Combat : gagner contre un capitaine en un-contre-un avec au moins 200 témoins de la division du capitaine. Cette méthode est vue comme la plus rare et la moins rafinée des trois. La méthode est en général mal vue par certains capitaines qui la trouvent barbare aux autres modes d'accès au poste. Cette méthode permet à l'un de passer outre l'incapacité de performer le Bankai ou d'autres abilités qu'un capitaine devrait autrement maîtriser, puisqu'il permet d'accéder au rang sans jugement ou évaluation de compétences. Certes rare dans d'autres divisions, la 11ème a été adaptée pour n'utiliser que cette méthode d'accès, laissant chaque capitaine atteindre le rang en tuant son prédécesseur.


- Lieutenant

un Lieutenant (fukutaichō ; Viz "Capitaine Assistant", souvent Vice-Capitaine) est l'officier 2ème siège d'une division.
Les lieutenants fonctionnent comme des Commandants en second dans leur division, prenant soin de la supervision des opérations jour après jour. Ils ne connaissent en général que le Shikai de leur Zanpakutō, mais ils restent les deuxièmes plus forts de leur division. En cas de mort, départ du capitaine ou différente circonstance le ou la rendant incapable de d'accomplir ses tâches, le lieutenant agit en tant que "capitaine remplaçant" jusqu'à ce qu'un nouveau soit assigné au poste.

Le pouvoir de nommer ou licencier un lieutenant appartient seulement au capitaine de la division respective, un privilège qui leur a été offert par la Chambre des 46. Les capitaines ont le droit de nommer plusieurs lieutenants en même temps, mais c'est une occurence très rare due au fait que c'est considéré comme un choix peu orthodoxe qui est en plus mal vu par la Chambre des 46. Quelconque condidat potentiel a le droit de décliner la nomination au poste.


-Officiers Sièges

Les officiers sièges sont le reste des officiers du Gotei 13 allant du 3ème rang au plus bas. Les capitaines et les lieutenants détiennents les rangs du 1er et 2ème sièges respectivement. Après ça, il y a 18 autres sièges (3ème au 20ème). Au Gotei 13, seulement une personne peut détenir un rang d'officier senior (comme le 3ème ou 5ème siège), mais il y a plusieurs personnes pour les officiers de rangs inférieurs (ex 20ème siège). Cela varie entre les divisions. Les officiers sièges gèrent souvent des minis unités dans chaque division.


Transfert vers une autre Division

Les officiers ne restent pas forcément toute leur vie dans la division assignée. Il est d'usage d'être transféré dans une autre division après avoir gagné de l'expérience, un événement qui coïncide avec une promotion.


Taille et Recrutement

Chaque Division est composée d'environ plus de 200 Shinigami, le Gotei 13 étant une force active de près de 3000 troupes enrôlées. Les Shinigami sont généralement recrutés grâce à l'Académie Shinigami, mais il faut remarquer que tous les diplômés n'arrivent pas jusqu'aux Gotei 13. Les diplômés de l'Académie doivent passer un examen d'entrée pour le Gotei 13, et seulement ceux qui le réussissent pouvent rejoindre le Gotei. Cet examen peut être passé plusieurs fois. L'influence des Familles Nobles peut cependant passer outre le processus.


Insignes

Chacune des 13 Divisions du Gotei 13 a son propre symbole qui représente le rôle principal de la division. Lorsqu'une limite de pouvoir est placée sur un lieutenant ou un capitaine, leur symbole apparaît sur une certaine partie de leur corps jusqu'à ce que la limite soit levée. Chaque symbole a un sens précis.


Uniformes

La majorité du personnel du Gotei 13 porte l'uniforme de Shinigami standard, appelé Shihakushō (Vêtement des Âmes Mortes) - un shitagi blanc (sous vêtement), un kosode noir (manche courte), un hakama noir, hakama-himo blanc, un tabi blanc (poche de pied) et un waraji. Le kosode noir a l'insigne de la division de son propriétaire imprimée à l'intérieur. Les lieutenants portent parfois un brassard, le plus souvent au bras gauche, sur lequel le symbole et le numéro de leur division y sont inscrits. On leur demande de faire ça lorsqu'ils sont convoqués à une réunion, mais sinon c'est rarement obligatoire.

Les Capitaines portent un haori blanc par-dessus leurs habits de Shinigami habituels, avec le numéro de leur division sur le dos inscrit au centre du symbole du Gotei 13 (un losange). Certains capitaines ont des manches longues tandis que ce n'est pas le cas pour certains. La couleur de la doublure intérieure est spécifique à la division -ou au moins au capitaine-, puisque chaque capitaine a une couleur différente. Le haori est censé représenter le statut de capitaine.


Customisation d’uniforme

Les officiers du Gotei 13, notamment les capitaines et les lieutenants, customisent souvent leur apparence personnelle ou celle de leur uniforme.


Dernière édition par Gwenn Moonlight le Lun 25 Sep - 16:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-reforged.forumactif.com
Gwenn Moonlight
Admin
Sternritter
Le dragon spectral
 Admin  Sternritter  Le dragon spectral
Gwenn Moonlight


Messages : 150
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 35

Carte d'aventurier
Race: Hybride ~ shinigami/arrancar
Rang: Capitaine
Gotei 13 Empty
MessageSujet: Re: Gotei 13   Gotei 13 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 15:47

garde royal

La Garde Royale (Ōzokutokumu « Royal Special Task Force ») également connue sous le nom de Division Zéro (Zerobantai ; « Squad 0 »), est une organisation dédiée à la protection du Soul King , de la famille royale et du Soul King Palace .


Aperçu

La Garde Royale est une organisation spéciale qui rend des services à la famille royale. Elle dispose d’un pouvoir de combat, d’organisation et d’exécution considérable par rapport à d’autres organisations.

Puisque servir la famille royale est l'objectif principal de la Garde Royale, ils n'interviennent pas dans les affaires du Gotei 13 et dans la défense de la Soul Society , même contre des menaces majeures. Ils sont connus pour faire tout ce qui est requis par ordre du Soul King.

L'autorité de la Garde Royale remplace l'autorité de tous au sein de la Soul Society. Chaque membre de la Garde Royale a reçu le pouvoir de l'Ōken transmis sur ses os par le Soul King. Ils ont également chacun leur propre ville au Soul King Palace.


Sceau du serment de sang

Parce que chaque membre de la Garde Royale possède de vastes niveaux de Reiryoku , ils peuvent déstabiliser les trois mondes par eux-mêmes s'ils libèrent tout cela sans retenue. Par conséquent, ils utilisent normalement la vie de chacun comme sceau pour empêcher que leur véritable pouvoir ne soit libéré ; cela les empêche également de pouvoir utiliser leur Bankai . Pour débloquer ce "Sceau du Serment de Sang" (Ketsumei no Fūin ), trois des membres doivent se suicider afin de permettre au seul survivant d'utiliser tout son pouvoir.


Histoire

En raison de leur statut d’organisation secrète, l’histoire et l’existence même de la Garde Royale ne sont pas connues de tous.


Mission

La Garde royale sert de gardien avec pour principales responsabilités :

- Protéger le roi des âmes.
- Protéger la famille royale.
- Protéger le Palais Royal.
- Tuer les Hollows de classe Menos .
- Transport

La Garde Royale reste généralement dans le Soul King Palace, mais lorsqu'elle voyage, son moyen de transport préféré est un énorme pilier appelé Tenchūren (Pilier Céleste-Palanquin ). Ce pilier entre depuis la dimension intérieure et atterrit avec une force significative à son arrivée. Le Tenchūren, cependant, n'a pas la capacité de retourner au palais par lui-même et compte sur le canon de Kūkaku Shiba pour le relancer. Quelqu'un peut être renvoyé au Soul King Palace si le Chōkaimon (Super World Gate ) est ouvert, mais il ne peut être ouvert qu'en synchronisant les heures d'arrivée et de départ. Ils peuvent descendre les escaliers jusqu'au Seireitei, bien que cela prenne entre une demi-journée et une semaine de voyage pour y arriver.


Organisation

La Garde Royale est connue pour promouvoir d'anciens capitaines du Gotei 13 dans ses rangs. La Garde Royale ne compte pas de soldats et ne compte que 5 membres, tous anciens capitaines. Leur puissance totale dépasse de loin la puissance des 13 divisions réunies.


Admission

Tous les membres de la Garde Royale étaient des Shinigami reconnus par le Soul King pour avoir apporté une contribution significative à l'histoire de la Soul Society.


Insigne

Comme les divisions du Gotei 13, la Garde Royale possède un symbole unique qui représente le rôle principal de la division, qui est dans son cas basé sur la Daphné d'Hiver (Jinchōge ). Ce symbole est placé à l'intérieur du symbole Gotei 13 d'un losange pour former l'insigne complet de la division, qui est affiché sur le haori de chaque membre .
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-reforged.forumactif.com
 
Gotei 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Reforged :: Accueil :: Introduction :: Data base :: Organisations-
Sauter vers: